Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Campagne officiel du candidat Beckey
18 mars 2022

Wilfride Becket candidat à la Présidence de la Ligue des Jeunes du PPA-CI invite tous les jeunes, à s’unir autour de son projet.

275417762_1983385405177994_1654003936173511011_n

Abidjan, le 18 mars 2022
Déclaration de candidature
Hier, il s’agissait pour nos ainés conduits par les premiers Secrétaires Nationaux, Franck Kobenan et Blé Késsé Adolphe Dr Adolphe Blé Késsé de porter l’idéal de la démocratie dans notre pays, cette mission si noble avait été aussi tumultueuse et a valu des souffrances indescriptibles. Finalement, en 1990, nous avons fini par imposer la démocratie. Après l’accession au pouvoir de notre leader le président Laurent Gbagbo par l’implication de nos Secrétaires Nationaux, Damana Adia Médard dit Pickass Damana Adia Pickass et Konaté Navigué Konate Navigué na, la société ivoirienne a constaté une avancée remarquable des acquis sociaux dans le début des années 2000, quelques mois après, il nous a fallu résister face à des hordes d’envahisseurs qui aujourd’hui pensent avoir été entourloupés.
Là encore nous nous sommes imposés et nous avons résisté. En 2011, les jeunes après avoir porté le président Laurent Gbagbo au pouvoir pour une seconde fois, ont dû faire face à un conflit électoral qui a vu le soutien de tous contre nous. Quelques années après en proie à la division, le Parti devait continuer d’exister, il a fallu que la jeunesse se lève et continue de donner vie à notre instrument de lutte, à travers les camarades Secrétaires Nationaux Koua Justin, Dahi Nestor et Diety Abraham. Et, comme toujours elle s’est révélée déterminante. Ce combat pour la souveraineté a été mené et continue de guider certains pays d’Afrique comme l’actualité nous le fait observer.
Oui, le dénouement du procès du Président Laurent Gbagbo à la Cour Pénale Internationale montre clairement que nous avons eu raison de nous engager et nous mobiliser.
Maintenant, après la sortie de prison de notre Leader et la création de notre nouvel instrument de lutte le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire , Il nous faut poursuivre le combat tout en affinant notre stratégie de lutte pour la reconquête du pouvoir en 2025.
Cela passera nécessairement par les cinq axes stratégiques :
- Recruter et Former une jeunesse responsable et politiquement engagée
- Moderniser notre structure et son fonctionnement
- Insérer les jeunes dans les postes politiques
- Bâtir un leadership de la jeunesse afin de faire face aux enjeux du futur
- Promouvoir la coopération avec les jeunesses panafricanistes en Afrique et au sein des diasporas africaines.
Ce vaste chantier qui nous attend et dont je mesure l’immensité est stimulant et reflète en clair notre longue traversée du désert dans l’opposition depuis plus de 10 ans. C’est dans l’action que nous pouvons réussir. Le vent de Démocratie et de Souveraineté impulsé par le Président Gbagbo Laurent souffle aujourd’hui sur l’Afrique.
Le temps est donc favorable. Et, nous avons besoin d’avancer en prônant le Panafricanisme et le Socialisme, maîtres-mots de notre nouvel outil politique, le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire. Assurément, nous finirons par nous imposer.
J’invite donc tous les jeunes de notre Parti, à s’unir autour de ce projet pour une Ligue des Jeunes du PPA-CI,
moderne et consciente des enjeux politiques et sociaux de notre époque dans le but de bâtir une Côte d’ivoire
restaurée, souveraine et prospère.
Je suis Wilfride Becket, Wilfride Becket candidat à la Présidence de la Ligue des Jeunes du PPA-CI.
Publicité
Publicité
Commentaires
Campagne officiel du candidat Beckey
Publicité
Archives
Publicité